Si Nice est considérée comme la Mèque de l'apnée avec sa rade, son eau limpide et ses profondeurs, Dunkerque pourrait devenir son Pôle Nord avec, faute d'eaux propices aux descentes en mer, une capacité d'organiser en piscine un grand rendez vous hivernal.

A deux pas de Paris, de la Belgique, de l'Angleterre et même de Nice (via les aéroports de Lille Lesquin et de Bruxelles…) . Nous pouvons espérer rassembler à terme les meilleurs de la discipline.

 


La piscine Paul Asseman avec son bassin de 50 mètres, ses gradins, son bassin latéral est idéal pour cette organisation et l'expérience acquise par les associations et les membres du personnel lors des Championnats de France de Natation et de Tir Subaquatique garanti une réussite tant pour les compétiteurs que pour le public.

La conception de la piscine permet de diviser le bassin en deux parties en utilisant le mur amovible sous-marin et de consacrer la première partie aux épreuves dynamique sur 25 m avec un fond plat de 1,80m de profondeur(ce bassin est homologué par la fédération française de natation pour les épreuves internationales) et d'utiliser la seconde partie pour les épreuves statiques et les échauffements.