Ce 12 Octobre nous sommes18 apnéistes au rendez-vous (matinal pour un Dimanche). Destination l’île de Scharendijke en Zeeland (Pays-Bas).Le brouillard nous accompagne jusqu’au premier site situé près du port. Cela ne nous empêche pas de passer un superbe moment à observer ou à photographier, la faune et la flore locale, dans une eau à 12°.

 

Après cette sortie d’une heure trente, une pause repas, pour reprendre des forces et nous repartons direction Dreischor . Cette fois la brume s’est dissipée, le soleil est au rendez-vous. Cela nous met du baume au cœur pour enfiler les combinaisons mouillées .La mise à l’eau se fait sous les regards curieux des plongeurs bouteilles un peu étonnés de voir des apnéistes sur ce site. Quelques mauvaises pensées ont du traverser les esprits en voyant tout ces homards… On regarde, on ne touche pas !

Encore un moment qui passe très vite, l’heure est venue de reprendre la route direction Dunkerque non sans avoir partagé un dernier moment de convivialité dans le village de Browershaven.